Vous êtes serveur dans un bar et vous ne savez pas comment bien faire usage de la tireuse à bière ? Vous organisez un évènement et vous vous demandez comment satisfaire vos invités en tirant la bière de façon professionnelle ? Savoir bien tirer une bière est un art qui peut s’acquérir et qui permet d’avoir une quantité de mousse raisonnable. Cet article vous explique tout sur l’utilisation des machines à bière.

Rafraîchir la bière et utiliser un verre adéquat

La première étape pour réussir à tirer une bière est de la rafraîchir. Les plateformes spécialisées comme machineabiere.info peuvent vous aider à acquérir la pompe à bière idéale. En effet, il est important d’attendre que le voyant de votre pompe vire au vert afin de vous rassurer que la boisson est fraîche.

Après le rafraîchissement, il faut utiliser un verre approprié pour le service. Il est important que celui-ci soit propre pour que la mousse ne connaisse aucune dégradation. La présence des impuretés peut impacter le goût de la bière et décevoir vos clients ou invités. Pour éviter tout désagrément, il convient de laver votre verre de façon soigneuse. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’utiliser des savons et produits convenables.

Veuillez au positionnement du verre et servez

L’utilisation de la machine à verre requiert un certain professionnalisme et savoir-faire. Il convient de vous entraîner en vue de bien tirer la boisson. À ce stade, vous avez déjà une bière avec une bonne température et le verre approprié. Il convient maintenant de choisir la bonne inclinaison pour ce dernier. L’idéal est de le positionner à 45° en dessous du bec de la pompe destinée à recueillir la bière.

Ce degré d’inclinaison aide à avoir une bonne proportion de mousse et de boisson. Pour recueillir celle-ci dans le verre, il faut tirer la poignée de votre tireuse de façon professionnelle. Ici, il est conseillé de faire preuve d’une grande attention. Cette précaution permet d’éviter que le robinet n’entre en contact avec le bocal en verre et la boisson.

Lorsque vous finissez de recueillir le volume de bière qui vous convient, vous pouvez faire remonter la poignée. Ceci se fait de manière simultanée avec le redressement du verre. Vous pouvez servir vos invités, car vous venez de tirer la bière avec succès. Le respect strict de ces étapes évite d’avoir une mousse trop abondante. Vous pouvez donc vous faire plaisir ou présenter un verre de bière attirant et sain à vos convives.